jeudi 19 mars 2015

Les Jus verts (Vegan)



Quand j'ai commencé à modifier mon alimentation, j'ai beaucoup arpenté les blogs à connotation Vegan et Healthy ainsi que Instagran.

J'ai alors découvert les smoothies (que j'avais classé dans la catégorie milkshake beurk) et les jus. J'ai alors investi dans une centrifugeuse puis j'ai eu la chance qu'on m'offre un extracteur de jus. 

Je l'utilise à peu près tous les jours depuis que je l'ai et je ne m'en lasse pas. 

Les jus notamment les jus verts sont bourrés de bonnes choses et agréables à consommer alors pourquoi s'en priver?
Je les prends principalement le matin, en lieu et place de mon petit déjeuner parce que j'aime l'idée de commencer ma journée par une petite bombe de vitamines et que c'est facile à emporter (je déjeune en général au bureau car je n'ai pas faim avant 9h). 




Je vais vous donner mes recettes préférés après les tests que je fais tous les jours mais avant voici la base des Green Juice (pour moi en tout):

Pour 1 green juice:

- 1 portion de fruits (pomme et poire sont la base idéale pour débuter)
- 1 portion de légumes (concombre, épinard, céleri.. selon vos goûts)
- épices (gingembre, curcuma, persil…)

J'y ajoute fréquemment 1/2 citron pour le gout et la conservation.


Mes recettes préférées:

* Le jus Apéro (que je consomme aussi le matin mais chuuuut)

- 1 Concombre
- 1 pomme
- 1/2 jus de citron
- de la menthe fraiche

* Le Pink Juice

- 1 betterave crue
- 1 pomme
- 1 orange pressée

* Le detox du matin

- 4 carottes
- 1/2 bulbe de fenouil
- 1 petite pomme
- 1 morceau de gingembre

* le Vitaminé

- 4 carottes
- 1 pomme
- 2 poignées d'épinards
- 1 morceau de gingembre
- 1/2 jus de citron

Etes prêts à tester? Ou avez vous des recettes à me communiquer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire